Samedi 07 juillet

  • Fort Sainte Agathe - Porquerolles - 21h

Aldo Romano trio - France / Italie

Aldo Romano  (Batterie)  / Italie
Dino Rubino (Piano) / Italie
Michel Benita (Contrebasse) / France

« Tout au long de ma désormais longue vie de musicien, rien ne fut plus excitant que de découvrir des nouveaux talents. C’est le cas aujourd’hui avec Dino Rubino. Son toucher de piano est magnifique. Son lyrisme sans emphase vous bouleverse. J’ai pourtant joué avec des pianistes superlatifs : Keith Jarrett, Michel Petrucciani et bien d’autres qui m’ont fait vibrer. Dino provoque en moi cette même émotion. Pour ce qui concerne le contrebassiste Michel Benita et moi, il ya un lien indissoluble depuis des décennies. Notre musique l’exprime quelles que soient les circonstances. “ Le bonheur c’est du chagrin qui se repose “ dit Leo Ferré. Alors laissons le chagrin dormir à jamais. » Aldo Romano

Hermeto Pascoal 6tet - Brésil

Hermeto Pascoal (clavier, accordéon, teapot, bass flute, son corps, tasse d’eau...) / Bresil
Itiberê Zwarg (basse et percussions) / Bresil
André Marques (piano, flûte et percussions) / Bresil
Jota P. (sax et flûtes) / Bresil
Fábio Pascoal (percussions et direction) / Bresil
Ajurinã Zwarg (batterie et percussions) / Bresil

Une légende ! Depuis des années nous rêvions de l’inviter sur l’île du jazz !

Si vous aimez l’aventure, si vous aimez l’imprévu, le chamboulement, rire, la fête brésilienne et les rythmes qui vont avec, Dada et le surréalisme… Si vous aimez les chemins de traverse, les musiciens qui jouent une musique qui n’existe pas avec des instruments qui ne sont pas fait pour ça ! Alors vous êtes prêt à entendre l’in ouïe !

Hermeto Pascoal est tout ça à la fois, une sorte de prestidigitateur qui vous fait danser et taper du pied sans vous en rendre compte.

Avec Hermeto Pascoal et sa bande d’allumés ; la vraie finale Brésil France peut commencer ! Une finale en forme de feu d’artifice.

Jazz à Porquerolles 2018 - billetterie en ligne

Réservez vos places dès maintenant !

Porquerolles, l'île du Jazz

©Jazz à Porquerolles 2017