Mardi 10 juillet

  • Fort Sainte Agathe - Porquerolles - 21h

Soirée Archie Shepp

1ère partie : Archie Shepp, Carl-Henri Morisset duo (US - France)
2ème partie : Archie Shepp "Archie art song and spirituals" (US - France)

Archie Shepp (sax, voix)
Carl Henri Morisset (piano)
Alune Wade (basse)
Hamid Drake (batterie)
Virgile Lefebvre (sax)
Olivier Miconi (trompette)
Marion Rampal (choeur)
Steven Leblanc (choeur)
Christelle Loial-Beauregard (choeur)
Julia Sarr (choeur)
Jean Marc Reyno (choeur)

Archie Shepp est le musicien qui incarne dans sa musique l’idée de résistance. Sa musique est tout à la fois un cri de révolte, un cri de joie, un cri de douceur qui s’entend dans chacune de ses notes, de ses phrases, de ses compositions. Archie est musique, il est sûrement le musicien qui exprime avec le plus de passion cette dimension du jazz comme étant le lieu de tous les possibles, de toutes les rencontres et par la même de tous les rêves.

En remettant à l’ordre du jour le Gospel, Archie Shepp nous invite à réentendre une forme musicale qui a été le réceptacle de la souffrance de son peuple mais aussi des premières lueurs de résistances et d’espoirs.

C’est une soirée unique à laquelle nous sommes conviés où les chants traduisent tout ce qui est indicible au cœur de l’homme et qui dit aussi le mystère de la vie. Une soirée qui résonne en écho avec les bouleversements tragiques de notre temps. Une soirée qui célèbre aussi le souvenir de Martin Luther King assassiné en 1968, il y a cinquante ans.

Jazz à Porquerolles 2018 - billetterie en ligne

Réservez vos places dès maintenant !

Porquerolles, l'île du Jazz

©Jazz à Porquerolles 2017