Un concert unique et exceptionnel de musique Qawwali qui combine le raffinement rythmique développé en Inde du Nord et la poétique élaborée par les soufis de l’empire Perse.
Ce groupe californien a enchanté les festivals de la côte Ouest américaine, comme de grandes salles de concert en Angleterre, les publics branchés musique électronique comme les centres versés dans les arts contemporains. « La diffusion de ces paroles d’amour est naturelle. Les grands maîtres ont toujours fait cela, et nous-mêmes nous partageons ce désir de l’autre, cette ouverture. En musique, cela permet un enrichissement constant de ce que l’on nomme la tradition, par d’autres couleurs, d’autres expériences, d’autres histoires… » analyse Tahir Hussain Faridi, leader du groupe créé en 2001. Et ce message d’amour à la portée universelle n’a nul besoin de traduction.
Le mot Fanna-Fi-Allah est l’ultime stade de l’élévation spirituelle dans le soufisme : l’état d’abandon de soi pour faire corps avec le divin. A bon entendeur…