Samedi 03 novembre

  • L'Anglicane - Hyères - 20h30

FANNA-FI-ALLAH

Un concert unique et exceptionnel de musique Qawwali qui combine le raffinement rythmique développé en Inde du Nord et la poétique élaborée par les soufis de l’empire Perse.

Ce groupe californien a enchanté les festivals de la côte Ouest américaine, comme de grandes salles de concert en Angleterre, les publics branchés musique électronique comme les centres versés dans les arts contemporains. « La diffusion de ces paroles d’amour est naturelle. Les grands maîtres ont toujours fait cela, et nous-mêmes nous partageons ce désir de l’autre, cette ouverture. En musique, cela permet un enrichissement constant de ce que l’on nomme la tradition, par d’autres couleurs, d’autres expériences, d’autres histoires… » analyse Tahir Hussain Faridi, leader du groupe créé en 2001. Et ce message d’amour à la portée universelle n’a nul besoin de traduction.

Le mot Fanna-Fi-Allah est l’ultime stade de l’élévation spirituelle dans le soufisme : l’état d’abandon de soi pour faire corps avec le divin.  A bon entendeur…

EN PARTENARIAT AVEC LA FONDATION CARMIGNAC

Billetterie en ligne

Réservez vos places dès maintenant !

Porquerolles, l'île du Jazz

©Jazz à Porquerolles 2017