Dimanche 08 juillet

  • Fort Sainte Agathe - Porquerolles - 21h

Changer le Monde ! (création JAP) - France / USA / Maroc / Mali

Nicole Mitchell / Flute / US
Hamid Drake / Percussions / US
Majid Bekkas / Chant / Guembri / Oud / Maroc
Vincent Ségal / Violoncelle / France
Makan Badjé Tounkara / N’Goni / Chant / Mali

« Changer le Monde » est une création unique composée par des artistes prestigieux venus des quatre coins de la planète pour nous dire combien l’espoir est nécessairement du côté de l’ouverture, du côté de l’Autre.

Le jazz n’a jamais cessé d’être ce lieu de rencontre et de partage, ce lieu idéal d’un autre monde, d’un monde rêvé.

Sous les étoiles et au pied du figuier qui trône sur la scène du fort Sainte Agathe vont se retrouver pour notre bonheur, autour d’une des plus talentueuse flutiste qu’il nous ait été donné d’entendre, une femme de cœur, Nicole Mitchell dont le souffle nous bouleverse. Venu aussi des Etats Unis ; Hamid Drake l’homme tambour, Indien et descendant d’esclave, fait partie de l’aventure pour réinventer les rythmes des origines mais aussi le son des rues de New York et de Chicago.

Du Maroc, Majid Bekkas, joueur de Guembri, pour recréer les musiques de l’âme, celles des chants Gnawa, les chants de la transe.

Du Mali, Makan Badjé Tounkara, chanteur et joueur de N’goni, fils spirituel d’un des plus grand griot d’Afrique de l’Ouest.

De France, Vincent Ségal au violoncelle, l’homme de toutes les musiques pour canaliser les énergies de cette symphonie du nouveau monde qui va s’écrire sous nos yeux et que l’on ne pourra entendre qu’avec son cœur.

Une première mondiale !

Jazz à Porquerolles 2018 - billetterie en ligne

Réservez vos places dès maintenant !

Porquerolles, l'île du Jazz

©Jazz à Porquerolles 2017