Vendredi 20 octobre

  • Église Anglicane - Hyères - 20h30

SCOTT TIXIER QUARTET

Installé à New York depuis plus de 10 ans, Scott Tixier est devenu une figure incontournable de la scène New Yorkaise. On a pu l'entendre aux côtés de Kenny Barron, ou dans le groupe du légendaire Stevie Wonder avec lequel il tourne pendant 2 ans. La liste de ses collaborations est déjà très prolifique considérant son jeune âge, il s'est produit avec Rogers Waters (Pink Floyd), Anthony Braxton, Cassandra Wilson, Charnett Moffet, Hans Zimmer, John Legend, Christina Aguilera, Chris Potter, Jon Hendricks, Natalie Cole, Lizz Wright, Ed Sheeran et beaucoup d'autres. 
A l'âge de 16 ans il est repéré par le violoniste Jean Luc Ponty qui le présente sur scène comme son protégé, contribuant ainsi à le faire connaître du public américain. En 2017, la sortie de son album "Cosmic Adventure" lui vaut une nomination aux "Grammy Awards" et pour "Best New Jazz Artist" par le magazine JazzTimes, et Best Jazz Violonist par le magazine Downbeat pour la 5ème année consécutive.
En tournée avec son nouveau projet dans toute l'europe, il s'agit d'un concert exceptionnel avec son line up américain.
À ne surtout pas manquer !

WATCHDOG (1ère PARTIE)

Watchdog c’est le reflet sonore de nos sociétés ultra surveillées, de ces machines auto-contrôlées qui prennent peu à peu le pas sur l’être humain dans un monde où tout s’accélère. Transgressant les frontières stylistiques, ils jouent, s’observent, dialoguent, prennent des risques et ne se donnent aucune limite dans un univers sonore en perpétuelle évolution.
 
Leur premier album Watchdog, sorti en février 2016 sur le label Pince Oreilles, est chroniqué Révélation Jazz Magazine, élu Citizen Jazz du mois d’avril.

Le mot de Frank Cassenti

...

Billetterie en ligne

Réservez vos places dès maintenant !

Porquerolles, l'île du Jazz

©Jazz à Porquerolles 2017