CONCERTS
À L'ÉGLISE
ANGLICANE

Jazz à Porquerolles vous invite pour de formidables moments à l'Église Anglicane, à la découverte d'autres formes musicales, en partenariat avec le service culturel de la ville d'Hyères.

Toutes les musiques du Monde sont à Hyères !

La billetterie pour les concerts à l'Anglicane est gérée par le service culture de la Mairie d'Hyères : Infos et réservations au 04 94 00 79 27 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


YAMANDU COSTA

SAMEDI 07 NOVEMBRE / 20H30 - ÉGLISE ANGLICANE

DANS LE CADRE DE JAZZ SUR LA VILLE

20H30 : YAMANDU COSTA SOLO

Yamandu donne tout son sens à son prénom, « le précurseur des eaux ». Toutes ses interprétations semblent réinventer la musique. Grâce à l'intimité qu'il créé avec sa guitare, une sorte de magie pénètre son âme et fait presque naître un miracle.

Toutes les marques de reconnaissance qu’il reçoit reflètent sa très bonne relation avec le public. Yamandu joue du « choro » (la samba classique des années 20), de la « bossa nova » et se passionne pour toutes les musiques. Il est aussi un « gaucho » qui aime les « milongas », tangos, « zambas » et « chamamés » et encore d’autres rythmes qui font partie de sa culture régionale. Guitariste et compositeur qui ne se classe dans aucun courant musical, il est un mélange de tous ces styles, créant en même temps par son étonnante personnalité et sa guitare à 7 cordes, son propre style.


Au-delà de sa conquête du Brésil, Yamandu Costa tourne dans le monde entier. Il a déjà partagé sa musicalité, entre autres, avec des artistes de renom tels que Bob McFerrin, Melody Gardot, Richard Galliano, Stefano Bollani, Daniel Mille, Sylvain Luc, Alfredo Rodriguez, Antonio Zambujo, Pepe Romero, etc.

SIBONGILE MBAMBO TRIO

SAMEDI 27 MARS 2021 / 20H30 - ÉGLISE ANGLICANE

20H30 : SIBONGILE MBAMBO TRIO

Artiste plurielle, native de Cape Town, Sibongile Mbambo livre avec émotion des compositions écrites dans sa langue natale, le xhosa. Elle offre sa voix à des métissages raffinés, mêlant son timbre chaud aux guitares, percussions, flûtes et chants diphoniques pour un mariage subtil et enchanteur.

En trio ou en quatuor, elle est accompagnée du batteur et percussionniste Dimitri Reverchon (fondateur du groupe sénégalais « Wock »), du guitariste Cyril Peron-Dehghan et de Lamine Diagne au saxophone, à la flûte ou encore au duduk.


Après une tournée en Afrique du Sud dans une dizaine de villes de Cape Town à Johannesburg, le Festival « Jazz à Porquerolles », « Africa Fête » à Marseille, « Convergences » à La Ciotat en première partie de Piers Faccini ou encore au « Arty Jazz Festival » à Aix-en-Provence, Sibongile Mbambo a une réelle expérience de la scène.

« Aujourd’hui la maturité est là. Ses propres compositions sont [...] chargées de tradition, qu’elle ponctue aux percussions avec une réelle élégance. » TÉLÉRAMA

Yamandu Costa : Guitare

Sibongile Mbambo : Voix

Cyril Peron : Guitare

Dimitri Reverchon : Percussions


ANDRÉ MINVIELLE

SAMEDI 30 AVRIL 2021 / 20H30 - ÉGLISE ANGLICANE

20H30 : ANDRÉ MINVIELLE SOLO

 

André Minvielle vide son « sac y’a d’dans ».
Des rhizomes en voix ci en voix là.
Les élucubrations en chants, en sons, en dire du voc’alchimiste. Scat compris.
Mettre l’accent est son maître mot.
Pas de musique sans accents, c’est le retour de manivelle.
Les petites musiques de la langue quand on la tire.
Anthropophonique à souhait !

 
 

Ne manquez pas nos actualités, abonnez-vous à notre Newsletter !

Porquerolles, l'île du Jazz

©Jazz à Porquerolles 2020