Depuis la création de Jazz à Porquerolles et par la suite, en programmant la saison musicale à Hyères au Théâtre-Denis et à l’Eglise Anglicane, nous nous sommes fixés d’une façon spontanée l’ambition de donner à entendre des artistes qui nous procurent de la joie et élèvent nos âmes. Ce désir ardent est toujours aussi vivant.
Accueillir l’émotion du chant de Lula Pena, c’est tout le Sud qui nous traverse, porté par la voix du Fado, la voix de l’amour. Avec David Lynx surgit tout d’un coup la voix et la beauté des mélodies du jazz avec au piano Grégory Privat, pianiste d’exception.
Mais nos régions ne sont pas en reste avec la présence d’artistes qui rivalisent de talents. Venez écouter les trompettistes Christophe Leloil et Nicolas Folmer ainsi que le piano d’Enzo Carniel.
Quant au cinéma au Théâtre Denis, ce sera aussi une histoire du Sud avec la projection du documentaire réalisé à La Ciotat, « Le journal d’une jeune femme sourde », que j’aurai le plaisir de vous présenter avec l’équipe du film. « Le journal » nous raconte comment la musique va bouleverser la vie d’une jeune femme sourde suite à la rencontre d’une jeune plasticienne. Une histoire d’amour et d’espoir.
Oui, la musique ne s’entend bien que dans le partage et il en sera question une fois de plus lors du tremplin « Jazz à Venir » avec la révélation des talents de notre région, distingués entre autre par le prix du public.
Voilà autant de rendez-vous chargés d’émotions fortes à partager pour nous aider à affronter le monde.
Frank Cassenti & l’équipe de Jazz à Porquerolles