Vendredi 24 novembre

  • Théâtre Denis - Hyères - 20h30

MICHEL ZENINO QUARTET

La rencontre de quatre musiciens absolument fantastiques, aux parcours prestigieux, dont les routes ont croisé les plus grands. Michel Zenino, contrebassiste et compositeur, nous avait enchantés avec « Dérive gauche», brasseur magnifique de sons, d’images, d’aventures et de musique. Il a accompagné les Steve Grossman, Archie Shepp, Barney Wilen et tant d’autres. Jeff Boudreaux, batteur neo-Orleanais, est l’accompagnateur attitré de Rick Margitza et compagnon de route de Winton Marsaliss, Bobby Mc Ferrin, Harry Connick Jr...
 
Christophe Monniot, on ne le présente plus. Le saxophoniste génial de Daniel Humair ou du Moutin Réunion est un envoûteur musical à la culture jazzistique impressionnante. Leader de nombreux projets Station Mir, Ozone..
 
Emil Spanyi ne compte plus les récompenses obtenues : Piano Jazz à Vienne, Hennessy, Blue-Note, concours de jazz de Vienne... Il accompagne Bob Berg, Mark Murphy, Ray Brown, Clark Terry, François Jeanneau... Nul doute que, sous la plume et la conduite de Michel, ce 4 tet s’inscrive dans la grande tradition du jazz, celui qui fait vibrer, qui fait voyager, où l’on sort d’un concert avec le plein d’énergie et d’émotions.

PHASM (1ère PARTIE)

Lauréat du prix du public lors du dernier tremplin des jeunes Talents de Jazz à Porquerolles. On retrouve dans ce quartet prometteur créé en 2016 et originaire de Toulon, les influences pop, rock, funk et jazz réarrangées avec toute l’énergie de leur jeunesse.

Le mot de Frank Cassenti

...

Billetterie en ligne

Réservez vos places dès maintenant !

Porquerolles, l'île du Jazz

©Jazz à Porquerolles 2017