Festival Jazz à Porquerolles
introfjap

Festival Jazz à Porquerolles
du 6 au 10 juillet 2017

rezo-socio
Suivez-nous Flux RSS Facebook Twitter Instagram

Jazz à Porquerolles vous donne rendez-vous du 6 au 10 juillet 2017 !

 

 

 

Dans un monde qui roule à tombeau ouvert,  il y a quelque chose de ressourçant à revenir à Porquerolles, chaque été, pour retrouver, sous le figuier du fort Ste Agathe, un monde sonore idéal.

Pour paraphraser André Bazin, disons que la musique en général (et Jazz à Porquerolles en particulier) substitue à notre écoute un monde qui s’accorde à nos désirs : Jazz à Porquerolles, c’est la bande son du paradis. C’est bon pour la santé mentale. Indispensable, en ces temps troublés, pour ne pas perdre espoir.

Au fort Ste Agathe, il y a le frisson du vent dans les pins, le chant minuscule du petit duc, le murmure des étoiles et de la mer, des sons venus du monde entier, la musique d’un monde rêvé 

Bref, si vous voulez entendre le monde tel qu'il devrait être, avec ce qu'il faut de fraicheur et de joie de vivre, venez nous rejoindre au prochain festival Jazz à Porquerolles.  

 

 

 

 

upnext-section
Jeudi 06 Juillet 2017 - 21:00
Fort Sainte Agathe - Île de Porquerolles
Festival Jazz à Porquerolles

Après vingt ans d’une brillante carrière, Chris Potter est au sommet de la hiérarchie des saxophonistes de jazz. En maître du clair-obscur ou en mode lyrique voire carrément épique, il éclaire son propos de toute la palette du jazz contemporain. Entourée de musiciens de premier plan, cette voix singulière de la nouvelle génération de ténors nous embarque pour une odyssée aux vastes horizons.

Vendredi 07 Juillet 2017 - 21:00
Fort Sainte Agathe - Île de Porquerolles

Dans le sillage de Jimmy Giuffre et d’un nouvel art du trio, ces trois musiciens explorent toutes les possibilités expressives des alliages de timbres, comme pour nous rappeler que le chant, au-delà de la voix humaine, est avant tout un instrument. Au-delà du jazz, « Princess » propose un chant libre comme l’air et étend l’espace des possibles.

Vendredi 07 Juillet 2017 - 22:00
Fort Sainte Agathe - Île de Porquerolles

Panorama Circus est la rencontre de Matthieu Jérôme et de Jean-François Blanco. Le premier navigue allègrement entre projets jazz, afrobeat, funk, pop ou hip-hop, le second est un alchimiste du son tombé dans l'électro. Sur la scène du fort Sainte-Agathe ils invitent le français bouillant, Médéric Collignon, et l'américain ondulant, Logan Richardson ; soit le feu et l'eau. Un voyage à travers différentes dimensions, déconstruites ou structurées, toujours mélodiques et libres.